Qui sommes nous ?

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Qui sommes-nous ?
 

Distributeur indépendant à vocation régionale, nous sommes spécialisés dans la fourniture d'ustensiles, petits équipements et consommables non alimentaire pour la préparation, le transport et le service des repas à destination de la Restauration Collective.

Nous apportons le plus grand soin à la sélection des fournisseurs et produits que nous représentons et distribuons (voir nos 5 engagements) auprès d'une clientèle à la recherche d'une qualité optimale.

Notre offre s'adresse principalement aux structures, en gestion directe ou concédée (Sociétés de Services), en charge de prestations hôtelières depuis la petite enfance jusqu'au grand âge, et couvre les 3 domaines ,

L'enseignement
Crèches, Ecoles, Collèges, Lycées, Universités
L'enseignement
L'entreprise
Restauration d'entreprise privée ou publique
L'entreprise
La santé
Cliniques, Hôpitaux, Etablissements Médico-Sociaux, Maisons de retraite
La santé

En parallèle, nous développons nos offres sur les marchés connexes (agro-alimentaire, avitailleurs, bases-vie, laboratoires).

Notre professionnalisme, notre proximité, et notre qualité de service garantissent la satisfaction client à laquelle nous sommes particulièrement attentifs ; le lien digital que nous mettons en place via le site MJPRO.FR doit permettre d'augmenter en simplifiant la personnalisation de notre relation client.


Quelques dates

1860, la Maison Mongin ouvre une coutellerie rue Saint Ferréol à Marseille. On relève parmi ses activités de négoce : l’orfèvrerie, les ustensiles de cuisine, les instruments chirurgicaux et les appareils pour laboratoires.
1920, Marcel Jauffret transfère la coutellerie place du marché des Capucins et officialise sur les registres du greffe du Tribunal de Marseille l’activité « Fournitures pour Hôtels, Restaurants, Paquebots, Hôpitaux, Cliniques et Pensions » en partenariat avec la Manufacture Métallurgiques de Tournus ; une gamme d’ustensiles adaptés aux contraintes du maritimes est standardisée.
1960 la généralisation de la journée continue crée de nouveaux métiers, les services sur le lieu de travail se développent et à Marseille se crée les futurs leaders de la gestion des Bases-Vie et de la Restauration Concédée (SHR, Sodexo, CIS).
Jean Jauffret, qui a repris l’entreprise familiale, identifie ces nouveaux marchés, il adapte ses gammes de produits et crée le 1er catalogue MJ.
1975, trop à l'étroit en centre-ville, Jean Jauffret installe l’entreprise dans de nouveaux locaux à la périphérie de Marseille. En 1984, il reprend une activité commerciale à Montpellier pour compléter la couverture géographique Sud-Est.
1995, la restauration collective sécurise et normalise ses procédures de gestion de la sécurité sanitaire des aliments - HACCP - (Hazard Analysis Critical Control Point), ainsi la maîtrise de la « liaison froide » permet le développement des cuisines centrales.
Dirigée par Philippe Falque, la société optimise ses gammes, renforce son positionnement sur le marché des produits à usage unique et adapte ses services aux attentes des clients « Grands Comptes » (Traçabilité, facturation EDI).
Le système de Management de la Qualité est formalisé en 2002, la force de ventes est renforcée et le premier Intranet est développé.